Votre question
Maladie
Bonjour suite a un scanner on m'a die que j'avais un emphysème pulmonaire léger
Qu'est-ce que ces exactement que va tille ce passer suis condamné à mourir je ne ces pas se qui va arriver qui pourrait me dire svp

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'emphysème pulmonaire est essentiellement une maladie du fumeur.
Les substances toxiques de la fumée de tabac font des trous dans le tissu pulmonaire et plus on a de trous et moins on peut respirer, et quand on ne peut plus correctement respirer on est relié à une bonbonne d'oxygène... Voilà l'évolution de cette maladie qui est irréversible.
Vous l'aurez compris, le premier traitement de l'emphysème c'est l'arrêt du tabac.
Vous avez un emphysème léger, sans répercussion sur votre respiration, c'est le bon moment pour arrêter de fumer.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !