Votre question
Malaise
Bonjour,
Fumeuse depuis 4 ans. 10 a 15 cigarettes par jours, sujet aux crises de tachycardie benin du au stress , crise d angoisse.
Du jour au lendemain chaque cigarette entamé m'as procurer un dégoût, de la lipothymie (sensation de malaise impression que je vais mourir ou tombé dans les pommes), tête qui tourne, manque d'air, et palpitation, maux de ventre..
A ce jour cela fais 5 jours sans cigarette, pour compensé je fume la cigarette electronique a un dosage de 3mg. J'ai l'impression de bien le vivre. L'odeur du tabac je ne supporte plu.
J'aimerais savoir si les symptomes que je décris est grave ?
Je devrais consulté un cardiologue ? ou est-ce un signe que mon corp n'en peux plus ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est votre corps qui parle... et vous l'avez écouté, c'est parfait !
Si ces symptômes se sont dissipés en arrêtant de fumer, c'est bien le signe qu'ils étaient en lien avec votre tabagisme. S'ils perduraient malgré l'arrêt du tabac, refaites bien sûr le point avec votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt avec la cigarette électronique, vous pouvez consulter un tabacologue. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !