Votre question
Malaise
Bonsoir,
Cela fait 2 jours et 3 h que j'ai fumé ma dernière cigarette. J'ai une drôle de sensation l'impression de marché sur un matelas à eau, des vertiges. Est ce normal. J'ai fumé 1 paquet par jour pendant 10 ans. Et là j'ai arrêté totalement.
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis deux jours.
Il est possible de ressentir des effets secondaires désagréables quand on arrête de fumer car il s'agit d'une phase de transition pendant laquelle le corps doit se réhabituer à fonctionner sans les produits issus de la fumée de tabac. Cette phase peut ne pas intervenir d'emblée et est en générale de courte durée.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les jours qui viennent, ou si vous ressentez d'autres signes de manque, comme de l'irritabilité, des troubles de concentration ou des troubles du sommeil, il est alors conseillé de mettre en place une substitution nicotinique.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous êtes bien parti, continuez ainsi !