Votre question
Malaises sueur gourde et vomissements
Bonjour je me suis patchee
Ça m a grattee et sensation de brûlure à l endroit du match puis deux heures après prise de sueur froide, malaise et là ensuite j ai vomis
J ai enlevé le patch
C est un 21
Dois je le couper en deux ou juste je ne tolere pas les patch?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'inconfort de la peau sous le patch est normal, la nicotine est une substance agressive qui a tendance à irriter la peau (mais aussi vos bronches quand vous fumez...). C'est pour cela qu'il faut changer de zone d'application tous les jours, éviter les zones qui semblent plus sensibles et éventuellement appliquer une crème apaisante après avoir retiré le patch.
Nausées, vertiges, sueurs froides peuvent effectivement être liés à un surdosage de nicotine surtout si ces symptômes se dissipent après avoir retiré le patch.
Avant de passer au demi-patch à 21 mg, essayez avant les deux tiers d'un patch, ce qui ferait une dose de patch à 14 mg.
Cependant pour connaître vos besoins exacts de substitution nicotinique, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !