Votre question
Manque après 7j d’arrêt
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer suite à une hospitalisation pour une pneumopathie infectieuse qui a faillit me tuer. Cela fera 7j à 18h que je n’ai pas fumé une cigarette. À l’hôpital cela me paraissait facile mais étant rentrer avant hier soir, les signes de manques commencent à apparaître « pb de sommeil - irritabilité - envie d’être fumer »
Je suis sous patch 24h 14mg, j’ai tenté de vapoter ce matin mais impossible avec mes poumons. Que me conseillez-vous pour penser à autre chose tout en sachant que je ne peux exercer aucune activité physique et que je suis seul chez moi.
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Face à vos difficultés actuelles, il faut s'assurer que votre patch de nicotine est suffisamment dosé par rapport à vos besoins. Quand on est hospitalisé et malade le ressenti est différent.
Ensuite sachez que vous pouvez d'ores et déjà rajouter à votre patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes (demandez conseil à votre pharmacien).
Pour penser à autre chose, il faut aussi s'occuper en fonction de vos capacités physiques actuelles. Faites des activités qui vous apportent du plaisir : lecture, musique, jeux sur votre portable, séries, bricolage... selon vos goûts bien sûr.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera que votre patch est correctement dosé, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, persévérez !