Votre question
Manque apres sevrage
Bonsoir, cela fait 3 mois que j ai arrete de fumer, j utilse des patchs et des pastilles à sucer,cependant l envie de
cigarette est toujours aussi forte,ce qui me démoralise
J ai 48 ans et je fumais depuis l l'age de 12 ans.
Merci d avance pour vos reponses

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et votre persévérance.
Si au bout de 3 mois d'arrêt l'envie est toujours là, il faut dans un premier temps s'assurer que votre traitement de substitution est bien adapté à vos besoins.
Il faut aussi penser à :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes.
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la morosité.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !