Votre question
Manque cigarette
Bonjour, j ai arrêté de fumer depuis bientôt 4 mois sans rien du jour au lendemain, je fumais 20 cigarettes par jour!! J'ai toujours envie de de fumer et j'ai le moral en baisse depuis l'arrêt, que faire??

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt ! Et de votre capacité à résister dans la difficulté !!!
Les baisses de moral et les envies de fumer sont des signes de manque physique de nicotine. Le plus souvent ces signes disparaissent assez vite, en quelques semaines, mais ce n'est pas toujours le cas, et vous en êtes la preuve.
Rassurez-vous, ces signes peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Même si vous avez commencé sans, même après de longues semaines, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours car votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Une forme orale, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, devraient vous donner un quotidien plus apaisé.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite.
Encore bravo à vous !!!