Votre question
Manque d’air
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis quelques mois maintenant mais j’ai repris il y a quelques jours et depuis pendant que je fume une cigarette je manque d’air à presque chaque bouffée, j’ai beaucoup de mal à respirer pendant quelques secondes, cela pourrait être dû à quoi selon vous?
Sachant que je vapot et ça ne m’a jamais fait ça
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir arrêté de fumer, même si vous avez un repris !
Très bonne analyse de vos sensations : vous manquez d'air, littéralement. En fait, vous manquez d'oxygène, car dans la fumée de tabac que vous inhalez, se trouve du monoxyde de carbone (c'est un gaz de combustion), qui s'installe sur vos globules rouges à la place de l'oxygène, vous privant ainsi de l'oxygène auquel vous avez droit.
Si ça ne se produit pas avec une vapoteuse, c'est parce qu'il a pas de gaz de combustion dans la vapeur.
La solution est donc toute trouvée : et si vous réarrêtiez de fumer ?
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Comme c’est un objectif qui peut paraître difficile, vous pouvez suivre le 39 89 ! Nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Et pour vous aider aussi, rappelez vous tous les bienfaits dont vous allez re-profiter !