Votre question
Manque de concentration et sevrage
Bonjour, cela fait maintenant 1 mois et 26 jours d'arrêt du tabac grâce à la cigarette électronique, mais depuis j'ai beaucoup d'oublie au travail et du mal a me concentrer est ce normal ? Merci d'avance de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt du tabac, c'est une excellente chose pour votre santé !!!
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Les problèmes de concentration sont des signes de manque physique de nicotine. Quelle sorte de liquide utilisez-vous dans votre vapoteuse ? S'il n'y pas de nicotine dedans, alors l'explication est simple...
Ces troubles de la concentration peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours puisque votre quotidien est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Une forme orale, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, devraient mettre fin à ces symptômes.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Très bonne continuation à vous, et si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.