Votre question
Manque de respiration
Bonjour j'ai déjà pas mal ralenti la cigarette grâce aux gums 4Mg mais même si j ai pas envie de fumer je suis toujours en train de prendre de grandes inspirations est ce dû au stresser? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt. La réduction de votre tabagisme est déjà un très bon point !
Les gommes ont prouvé leur efficacité dans le sevrage du tabac. Vous multiplierez vos chances de vous libérer totalement si vous ajoutez des patchs à la nicotine. Les substituts à la nicotine (patchs, pastilles, gommes...) sont recommandés en première intention !
En effet, ce que vous décrivez ressemble à du stress provoqué par le manque de nicotine.
Quand vous vous sentirez nerveuse, vous pourrez pratiquer cet exercice de respiration abdominale, en 5 étapes :
- Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
- Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
- Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
- Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
- Recommencez. Recommencez ces respirations 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils pour poursuivre ce fabuleux projet.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon ! Vous avez pris la bonne décision, bravo !