Votre question
Manque ennui
J ai l impression que tte mes journées tournent autour du tabac j ai l impression de m embêter alors qu il y a 5jours mes journée n étaient pas assez l’onguent est ce normal

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 5 jours.
Et oui le tabac est en effet souvent utilisé comme un moyen de s'occuper, de passer le temps, et on peut se retrouver un peu dépourvu au moment de l'arrêt. En arrêtant de fumer on a plus de temps pour soi, mais ça peut être compliqué à gérer quand on en n'a pas l'habitude.
Pour vous donner des idées et savoir que faire de ce temps disponible, vous pouvez lire les témoignages laissés par des personnes en arrêt du tabac.
Planifiez à l’avance votre journée pour éviter les moments d’ennui durant lesquels l’envie de fumer pourrait s’insinuer. Ayez toujours des projets, un livre intéressant à lire, une activité sportive, une sortie, une rencontre, etc.
Ne vous inquiétez pas, si vous manquiez de temps avant, vous allez rapidement vous approprier ces nouveaux temps libres et donc apprécier encore plus votre arrêt du tabac !!
Enfin, si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !