Votre question
Manque tabac
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a 12 jours. En contrepartie, je me suis mise à la cigarette électronique avec nicotine. Je n'ai eu aucun manque jusque là. Ce soir, un manque terrible jusqu'à m'en mordre (voire même couper) mes lèvres. Je me suis "vengé" sur ma cigarette électronique en tirant dessus comme une dingue pendant une dizaine de minutes et j'ai bu 1/2L d'eau aussitôt. Le manque vient de passer. Est ce normal ? Comment puis-je tenir? Pendant cette dizaine de minutes, j'étais complètement obsédée par la cigarette alors que je n y pensais plus et surtout que les fumeurs que je croise me donnent la nausée rien qu'à l'odeur.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Ces envies de fumer peuvent se reproduire pendant plusieurs semaines. Elles peuvent être liées à des émotions, des circonstances....
Voici quelques conseils pour vous aider quand elle sont présentes.
Les envies de fumer ne durent habituellement que quelques minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer,continuez avec votre cigarette électronique qui vous permettra de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !