Votre question
Manque
Bonsoir,
Je rêve souvent que je fume énormément alors que cela fait presque 1 mois que j’ai arrêté. De ce fait durant le début de journée j’ai une sensation de manque car j’ai l’impression d’avoir fumer alors que non. Une solution ?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce type de rêve est courant quand on arrête de fumer et au bout d'un mois, il devrait maintenant se dissiper.
On ne peut contrôler les rêves, il faut les laisser passer. Les personnes qui sont confrontées à ce type de rêve éprouvent souvent au réveil une sorte de soulagement : "Ouf ! Ce n'était qu'un rêve..."
Après ce rêve, la sensation de manque que vous ressentez et vous l'aurez compris, est d'ordre psychologique.
Quand vous êtes confronté à ce type de situation, positivez votre arrêt du tabac, mettez en avant tous les bénéfices de cet arrêt : les finances, se sentir plus libre, le gain de temps... Félicitez-vous de ce premier mois sans tabac. Récompensez-vous avec l'argent du tabac. Et ne perdez jamais de vue que dans tous les cas, il vaut mieux prendre un substitut nicotinique oral pour sortir d'une situation difficile, plutôt que de tirer sur une cigarette qui elle (re)stimulerait vos récepteurs nicotiniques.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans l'arrêt du tabac, comme : je surmonte les difficultés du quotidien.
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !