Votre question
Manque
Bonjour j'ai arrêter de fumer hier je mets des patchs en 14 et j'ai des pastilles en 1.5 mais ce matin le manque est plus intense qu'hier

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour ne pas ressentir de manque au réveil, il est important de garder le patch de nicotine sur 24 heures et de le changer dès le réveil. D'autre part, il faut s'assurer que le patch de 14 milligrammes soit suffisamment dosé pour vous.
Pour ce faire, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Le patch de nicotine gère la dépendance physique mais il faut aussi mettre en place des stratégies pour gérer la dépendance psycho-comportementale :
- changer ses habitudes pour éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.