Votre question
Manque
Bonjour
Jusqu'aujourd'hui j'étais confiante et motivée mais depuis ce matin c'est vraiment dur. J'ai énormément pensé à fumer aujourd'hui.
Je n'ai pas craqué mais je ne lâche pas ma cigarette électronique et j'ai le sentiment que les efforts sont vains ou qu'après tout ce serait pas si grave...
C'est mon 14ème jour. Patch et e-cigarette n'éloignent pas l'idée que ce serait tellement bon de "tirer" sur une vraie cigarette.
Stress au boulot, petite déprime... je vais essayer de tenir mais combien de temps après l'arrêt ces fortes envies peuvent encore se sentir?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il vous semble qu'il serait "bon" de tirer sur une cigarette... mais cette cigarette remettrait dans votre organisme plus de 4 000 substances chimiques qui tuent un fumeur sur deux.
Posez un autre regard sur le tabac. En fumant c'est votre santé et votre argent qui partent en fumée. De plus, en fumant une cigarette, vous vous feriez un shoot de nicotine qui stimulerait de nouveau les récepteurs nicotiniques que vous êtes en train de sevrer.
Vous avez déjà fait un grand pas dans le sevrage, plus de deux semaines, bravo !
Mais pourquoi est-ce si dur ?
Votre patch et votre vapoteuse, sont-ils correctement dosés en nicotine par rapport à vos besoins ?
Avez-vous mis en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la nostalgie du plaisir de fumer et la frustration ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez ! Quelques ajustements et tout ira mieux.