Votre question
Manque
J ai arrêté de fumer il y a plus de 4 mois avec les patch + pastilles 2.5mg maintenant j'ai fini les patch mais j'ai toujours la sensation de manque dans la journée donc je prends des pastilles environs 3 ou 4 par jour. Je souhaite ne plus prendre les pastilles. Comment faire?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 4 mois, c'est super !
Pour vous débarrasser de ces pastilles de nicotine, il faut commencer par baisser leur dosage. Prenez des pastilles à 1,5 milligramme sans augmenter le nombre de prise bien sûr.
Une fois que vous serez habitué à ce dosage, remplacez pendant quelque temps une pastille de nicotine par un petit bonbon à la menthe forte ou par un chewing-gum sans sucre, puis deux, puis trois, puis quatre... à votre rythme. Et ainsi, vous serez totalement débarrassé des substituts nicotiniques oraux.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !