Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Manque

Bonjour j ai arrêté de fumer le 1/01/2022 j ai des patchs qui diminu j en suis à 14 et là je passe une période plus dur est ce normal??

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Durant l'arrêt on peut rencontrer des périodes plus difficiles que d'autres et c'est normal.

Tant que vous êtes dans cette période un peu dure, restez bien au patch de nicotine à 14 mg jusqu'à ce que les choses se stabilisent.

Si besoin, n'hésitez pas à utiliser en plus du patch, des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).

Et pensez à vous faire plaisir pour éviter la frustration ou la nostalgie du plaisir de fumer. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), faire du sport (ne serait-ce que de la marche), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...) avoir des loisirs (cinéma, théâtre...).

Sur notre site, Tabac Info Service, des rubriques vous aideront et vous conforteront dans votre démarche, comme :

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Vous avez pris la bonne décision, persévérez !