Votre question
Manque
Bonjour cela fait à présent 11 mois que j'ai arrêté la clope après 40 ans de tabagisme et 30 clope par jour.
Je voulais savoir combien de temps il faut pour ne plu avoir envie de fumer du tout pour ma part les envies sont toujours présente même ci elles s'estompe elles sont toujours bel et bien présente.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Après un an d'arrêt du tabac ou presque, avoir envie de fumer, c'est comme avoir envie de retourner en vacances dans un endroit que l'on a beaucoup apprécié...
Ces envies sont normales, elles vont s'estomper avec le temps et elles s'estomperont d'autant plus facilement si vous savez vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi, se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Ne perdez jamais de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale.
Vous trouverez sur notre site Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Bonne continuation !