Votre question
Manque
Apres 15 jours d arrêt aucun soucis mais aujourd’hui une forte envie de fumer
Je bois de l eau et respire mais ça ne passe pas
Que faire pour que ça passe

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces 15 premiers jours !
Sachez aussi qu'une idée de cigarette, appelée pulsion ne dure en moyenne que 3-4 minutes avant de disparaître. Mais c'est important, car cela réduit la durée de l'effort que vous allez devoir faire : quelques minutes au lieu de l'impression que ça va durer "toute la vie" !
Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces minutes est bon à prendre : lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, couture ou tricot... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous poussent à arrêter, à vos motivations, aux avantages que vous en attendez (ou qui sont déjà là), imaginez-vous dans quelques semaines, sans tabac et complètement libre....
Et sachez que plus vous résisterez, plus ce sera facile. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique, et qui va doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous conseillons d’évaluer votre dépendance physique, et de vous référer ensuite à notre article sur les substituts nicotiniques.
Notre site Tabac info service est aussi là pour vous aider.
Mais le mieux, c’est de suivre le 39 89 et nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?