Votre question
Mauvais moment pour arrêter ?
J’ai ma fille chez moi une semaine sur deux. Elle souffre d’un trouble de la personnalité borderline. Cela entraine des crises très violentes et me stresse énormément. Elle ne supporte pas le bruit de la vapoteuse non plus. Je suis énormément stressée et je me jette sur mes cigarettes. Comment faire pour tenir sans fumer dans ces conditions ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La vapoteuse n'est pas un objet incontournable pour arrêter de fumer, il y a les substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et qui sont beaucoup plus discrets qu'une vapoteuse.
D'autre part, sachez que les experts s'accordent à dire que les substances de la vapoteuse qui sont rejetées en intérieur, pourraient être préjudiciables à la santé de ceux qui entourent le vapoteur. Donc il faut comme avec le tabac, aller vapoter dehors. Dehors, le bruit de la vapoteuse n'indisposerait pas votre fille.
Nous savons combien il est parfois difficile de vivre avec des personnes qui ont des troubles de la personnalité et combien cela peut être stressant. Mais pour gérer le stress peut-on utiliser un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac ? Il faut utiliser des outils adaptés : relaxation, sophrologie, méditation...
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ne vous privez pas de cela !