Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Mauvaise humeur
Combien de temps dure le côté "irritable" ? Je pense que ma nicotine est bien dosée (prescription médecin) mais au bout d'un mois d'arrêt je suis toujours de mauvaise humeur. C'est difficile à vivre pour moi et pour mes proches, et bizarrement je n'ai pas tellement envie de fumer mais je me sens toujours fragile et agressive. Que faire ? Merci
Notre réponse
Bonjour,
Bravo ! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, vos chances de rester chez les non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !
Le côté irritable fait partie des signes de manque physique de nicotine.
Et trouver le bon dosage est parfois compliqué... Ces signes peuvent être atténués (voire supprimés) par la nicotine de substitution. Mais le sous dosage est fréquent.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Une forme orale, en plus de votre patch, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, pourrait mettre fin à ces symptômes.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !