Votre question
Maux de gorge, irritation et brûlures poumons
Bonsoir,
Cela fait 28jours que j’ai arrêté de fumer, et depuis 28j j’ai la gorge irritée ou douloureuse comme si j’allais avoir une angine mais non.. de plus depuis hier j’ai l’impression que mes poumons « brûlent ».. cependant je n’ai pas eu de toux! Est-ce normal ? J’ai fumé durant environ 4ans a peu près 6 cigarettes par jour plus ou moins. Merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les bronches et les muqueuses qui ne sont plus agressées par la fumée de tabac se modifient et cela peut provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la gorge et de la cage thoracique. Ces symptômes peuvent s'accompagner aussi de toux, mais rien n'est systématique. Ce sont des petits maux pour un grand bien, qui durent de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Cependant, si les symptômes s'intensifiaient ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'être soutenue ou aidée dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !