Votre question
Maux de tete arret de cigarette
Bonjour
J'ai arreté de fumer depuis le 26, je suis subistiué en nictone (Patch 27mg ) mais j'ai quand meme super mal a la tete , et ce mal de tete est soulagé en fumant (j'ai essayé de fumer une cigarette pour voir il y a quelques jours )
Comment est ce possibble ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre tentative d'arrêt du tabac !
Les maux de tête que vous décrivez et lorsqu'ils sont soulagés par la cigarette montrent que vous êtes probablement en manque de nicotine.
Les symptômes de manque les plus fréquents sont :
• le besoin urgent et irrépressible de fumer;
• l’irritabilité;
• les troubles de la concentration;
• l’anxiété;
• les troubles du sommeil;
• la dépression;
• la fatigue;
• les maux de tête;
• la faim, la constipation.
En plus des patchs, nous vous recommandons d'associer une forme orale (pastilles, comprimés, inhaleur...). Le bon dosage correspond à un dégoût du tabac mais aussi une sensation de calme et de bien-être... Vous pouvez également augmenter le dosage du patch. Certaines personnes ont besoin de 4 patchs pour atteindre un seuil de confort !
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Et parce que l’union fait la force, n’hésitez pas aussi à rejoindre le mouvement du « Moi(s) sans tabac » !
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation !