Votre question
Maux de tête
Bonjour,
Je fumer une quinzaine de cigarettes par jour, voir moins, le médecin m’as prescrit des patch à 21mg en 24h et à cote de ça j’ai la vape à 6mg, j’avais énormément de maux de tête, des nuits tres agités et énormément de rêves, j’ai décidé d’arrêter de les porter la nuit et de passer au 14mg, qu’en pensez vous ?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
A ce jour, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous.
Néanmoins il serait préférable de réduire l'utilisation de la vapoteuse ou de réduire la nicotine dans le liquide avant de réduire le dosage du patch. En effet nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Mais contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc si vous faites le choix de la vapoteuse, par principe de précaution il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !