Votre question
Maux de tête
J’ai arrêté de fumer depuis 11 jours sans substitut mais par méthode acupuncture.
Depuis que j’ai arrêté, je me lève tous les matins avec mal à la tête. Avez-vous une explication à cela?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 11 jours sans fumer. Vous pouvez être fière de vous !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Les maux de tête type vertiges peuvent être liés au retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Il peut arriver aussi chez certaines personnes que le manque de nicotine provoque des maux de tête, n'hésitez pas à mettre en place une substitution nicotinique pour éviter ces désagréments si ce n'est pas déjà fait. Surtout si vous avez d'autres signes de manque, comme des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles du sommeil...
Si les maux de tête persistent, consultez votre médecin traitant.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !