Votre question
Maux de ventres
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis maintenant 9 jours et j'utilise des patchs 24h 21mg.
Jai essayé de m'en passer quelques fois et le résultat se traduit par des crampes d'estomac assez violentes quelques heures après avoir enlever le patch.
Est ce normal ?
J'aimerais par exemple enlever le patch durant la nuit mais le peux à payer est bien trop fort.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pourquoi vouloir se passer du patch de nicotine au bout de 9 jours alors que vous en aurez besoin au moins pendant 3 mois, pour être complètement sevré ?
Quand vous retirez le patch, c'est le manque de nicotine qui s'exprime par des maux d'estomac.
Ce patch de 21 milligrammes est fait pour diffuser de la nicotine sur 24 heures, pourquoi vouloir le retirer la nuit ? Vous pourrez peut-être l'envisager beaucoup plus tard, quand votre sevrage sera bien engagé.
L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, c'est une course de fond. Il faut laisser le temps à votre organisme de se sevrer progressivement de la nicotine.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !