Votre question
Medecin généraliste
J’ai peur de demander à mon médecin de famille que je veux arrêter de fumer et qu’il m’aide pour me prescrire soit des patchs soit de la nicotine enfin des médicaments. Et que justement celui ci ne prend pas au sérieux

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il n'y a pas de raison que votre médecin ne prenne pas au sérieux votre désir d'arrêter de fumer et ce, même si vous aviez échoué auparavant. On ne réussit pas toujours du premier coup.
Cependant, sachez que vous pouvez si vous le souhaitez, consulter un tabacologue, sans avoir besoin d'être orienté par votre médecin traitant. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !