Votre question
Médecin homéopathe et sevrage
BOnjour,
Je cherche un médecin homéopathe spécialiste du sevrage tabagique pour comprendre cette approche et son efficacité dans l'arrêt du tabac. Auriez-vous des nomes de spécialistes à me communiquer ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
L'efficacité de l'homéopathie dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée. Ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance). Nous ne sommes donc pas habilités à donner une prescription.
Cependant, cette approche bénéficie d'un certain recul et n'a pas montré de risque pour la santé.
Si vous voulez utiliser l'homéopathie en complément d'une méthode validée, assurez-vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin homéopathe par exemple. Il existe des associations d'homéopathes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.