Votre question
Medecine
Est ce que le patch ramollit le clapet de l’estomac ?
J’ai une ernie hiatale et j’ai l’impression D’avoir plus de reflux que lorque je fumais.
Le patch a t il une influence sur la qualité du sommeil. ? Je l’ai retiré pour la nuit et je fais moins de cauchemars.
Merci de vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le patch de nicotine n'est pas responsable de l'augmentation de vos reflux gastriques. Cependant il faut savoir qu'à l'arrêt du tabac, le pH de l'estomac se modifie et de façon transitoire, même sans avoir de problème de hernie hiatale, on peut avoir des remontées acides. Donc ce que vous décrivez est certainement en lien avec cela, mais rassurez-vous, tout rentre dans l'ordre en quelques jours. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Effectivement la diffusion de nicotine la nuit peut perturber le sommeil. Vous avez donc adopté le bon geste en retirant le patch la nuit pour une meilleure qualité de sommeil. Vous trouverez également ici, quelques conseils : J'ai du mal à dormir
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans cet arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !