Votre question
Médical
Bonjour,
Il y a quelques mois j'ai arrêté de fumer complètement avec l'aide de la cigarette électronique et ce sans nicotine mais j'ai re craqué au bout de 2 mois... Je m'en veux terriblement car ça été très dur d'arriver à tenir, j'ai gâché tous mes efforts !
Sauf que je me fais opérer dans 1mois et demi et dois et arrête de fumer ce jour pour l'intervention et pour ma santé aussi. Cette fois ci je re change de méthode et m'aide des substituts.
Je mets un patch nicotine 7mg et vapote avec 3mg de nicotine.
Il y a t'il une contre indication à utiliser les deux ?
Et cela est gênant pour une intervention chirurgicale patch et vapoteuse ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre persévérance !
A ce jour, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous.
N'hésitez pas à parler de vos outils d'aide à l'arrêt du tabac avec le chirurgien qui vous opérera, il pourra vous orienter sur l'association des 2.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !