Votre question
Medicament Bupropion
Bonsoir j,ai décidé d,arrêter de fumer le 04 Novembre 2021,et j'utilise le bupropion comme traitement à partir du 04 Novembre.
Je viens de lire dans la notice qu,il est conseillé de continuer à fumer la première semaine et j,avais pas prévu cela.
Puis je quand-même arrêter de fumer et de m,en tenir à mes résolutions c,est à dire le médicament et l,arrêt en même temps ?
Merci cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre projet d'arrêt du tabac. Il est génial !
Le bupropion est un médicament démontré comme efficace dans l’arrêt du tabac. On peut vous le prescrire si les substituts nicotiniques ne vous suffisent pas ou ne vous conviennent pas. Pendant le traitement, vous devez être suivi par un professionnel de santé. Les principaux effets secondaires qui peuvent survenir lors d’un traitement par bupropion sont : réactions de la peau ou allergies, insomnies, vertiges, maux de tête…
Vous vous êtes préparée pour un arrêt ce jour, il n'y a aucun problème pour vous lancer même si ça ne fait pas une semaine que vous avec débuté le traitement. Cependant, si vous remarquez des difficultés, soyez indulgente avec vous même car le traitement n'est débuté que ce jour.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !