Votre question
Meilleur moment pour arrêter
J’ai fait ma première séance d’hypnose il y a 3j et je viens de craquer
Je ne faisais que pleurer car je suis en arrêt de travail anxieuse triste et sans repères et que je pense que j’ai essayé trop tôt de fumer :(
J’espère que j’y arriverai plus tard :(

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
L'hypnose n'est pas une méthode validée scientifiquement par la Haute Autorité de Santé pour l'arrêt du tabac, cependant ce peut être une aide complémentaire pour mieux aborder le sevrage si l'hypnose est pratiquée par un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie : médecin, infirmier(ière) ou psychologue par exemple. Mais dans tous les cas, cela ne vous dispensera pas d'un traitement de substitution nicotinique si vous êtes dépendante de la nicotine.
Quand vous vous sentirez prête pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !
Sachez que le meilleur moment pour arrêter de fumer, c'est... le plus tôt possible.