Votre question
Mes difficultés sont elles normales ??
Tout allait à peu près bien 53 jours d arrêt avec gommes 2 mg. Depuis samedi très envie, je sens la cigarette la nuit, je tousse. Esque c est normal et que faire ?? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos presque 2 mois d'arrêt du tabac.
A ce stade du sevrage, si vous avez plus envie de fumer, si vous sentez la cigarette la nuit, c'est très certainement la manifestation de la nostalgie du plaisir de fumer.
Pensez donc à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration. Et continuez à vous aider avec les substituts nicotiniques oraux.
Quant à la toux, si elle est présente depuis le début de votre arrêt du tabac, elle est probablement liée au fait que les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Ce phénomène peut durer quelques semaines puis tout rentre dans l'ordre.
Par contre, si votre toux est récente et persistante, nous vous conseillons de faire le point avec votre médecin traitant.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !