Votre question
Mésothérapie
Bonjour, j'ai RV vendredi avec un médecin qui pratique la mésothérapie pour débuter mon sevrage à,il'agit d'injecter un produit sur des récepteurs situés dans le nez, avez vous des infos sur cette méthode et des retours? Merci d'avance , Mélissa

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
L'efficacité de la mésothérapie dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée. Ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).
Cependant, cette approche bénéficie d'un certain recul et n'a pas montré de risque pour la santé.
Si vous utilisez la mésothérapie, nous vous conseillons vivement en parrallèle d'utiliser des substituts nicotiniques qui vont renforcer vos chances d'arrêt du tabac.
Le coaching est disponible sur l'appli Tabac Info service, ce programme vous suit tout au long de votre arrêt du tabac, de la préparation au sevrage, en vous apporte des conseils, des informations, des astuces, des exercices et des tests ludiques.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.