Votre question
Méthode au laser
Bonjour,
Auriez-vous des retours sur les prestations au laser dans l'arrêt de la cigarette ?
Mon mari et moi avons décidé d'arrêter de fumer en septembre mais nous angoissons à l'avance de ne pas y arriver. On cherche des solutions qui ne dépendraient pas que de notre seule volonté. Il semble que 1 séance de méthode au laser ait de bons résultats mais comme ce n'est pas donné nous avons peur de tomber sur une arnaque.
Merci beaucoup pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut certes être volontaire et motivé, mais il faut aussi :
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins (traitement validé scientifiquement). De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Dans de bonnes conditions vous allez y arriver.