Votre question
Méthode d’arrêt
Bonjour,
J’ai entendu parler d’homéopathie pour arrêter de fumer, je ne suis pas une grande fan de l’homéopathie mais je me dis qu’en prendre pour éviter de prendre une cigarette ou de me ruer sur la nourriture cela peut être un bon compromis.
Voici la liste :
Tabacum ch
Phytolacca TM
La valériane TM
Avez vous eu des résultats d’arrêt avec l’homéopathie ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et vous félicitons pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'homéopathie n'est pas un traitement validé scientifiquement par la Haute Autorité de Santé pour l'arrêt du tabac. Donc l'homéopathie ne dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique quand on est dépendant de la nicotine. Sachez qu'une grande partie des substituts nicotiniques sont pris en charge par L'Assurance Maladie. Vous trouverez toutes les informations ici : ameli.fr.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus...