Votre question
Methode pour arrêter de fumer
Bonjour, cela fait 2,5 jours que j'ai eu une séance de mésothérapie pour m'aider à arrêter de fumer. Le sevrage est très difficile.
J'avais tenter il y a quelques années d'arrêter via l'hypnose par laquelle j'ai arrêté de fumer 8 mois seulement certes mais sans aucun mal ou presque.
Pensez-vous que j'ai intérêt à enchaîner avec une séance d'hypnose ?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
La mésothérapie et l'hypnose ne sont pas des traitements scientifiquement validés pour l'arrêt du tabac et ne vous dispense pas d'un traitement de substitution si vous êtes dépendant de la nicotine. Et c'est certainement là vos difficultés...
Faire une séance d'hypnose pourquoi pas, mais en complément d'une méthode validée... Cependant assurez-vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin ou psychologue par exemple.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, persévérez !