Votre question
methode pour arreter le tabac
Bonjour
J ai essayé de nouveau d arrêter de fumer, je n'y arrive pas avec les substituts.
Je souhaite connaitre d autres alternatifs pour m'accompagner.
Cet été j'ai essayé l'hypnose en une seule séance, j'ai réussi à m'en passer pendant 2 mois et j'ai recraqué.
J ai vu qu'il existe un moyen par le laser et l'accupuncture. J aimerais votre avis sur ce moyen et si je peux trouver cette aide sur Le Havre.
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Le laser, l'acupuncture et l'hypnose ne sont pas des méthodes validées scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Cependant certaines d'entre elles, si elles sont pratiquées par des professionnels de santé, peuvent vous permettre d'être dans de bonnes conditions psychologiques pour réaliser le sevrage tabagique et elles peuvent être une aide complémentaire. Mais elles ne nous vous dispenseront pas d’un traitement validé scientifiquement par la Haute Autorité de Santé.
Ces traitements sont :
- les substituts nicotiniques ;
- le bupropion ;
- les thérapies cognitives et comportementales.
Afin de déterminer le traitement le mieux adapté à vos besoins, nous vous conseillons de prendre rendez-vous dans une consultation spécialisée. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !