Votre question
Méthode
Bonjour,
J’ai très envie d’arrêter de fumer mais peur de ne pas y arriver.
Je voulais le faire aider d’un tabacologue mais délai trop long.
Je fume 1 paquet et demi par jour.
Mes motivations sont bien entendu ma santé mais aussi par soucis financier.
N’ayant pas eu de conseil de professionnel je pensais utiliser des patchs 21mg/24 avec chewing-gum/pastilles à sucer.
Je veux tellement y arriver m’en sortir de cette saleté.
Je voulais savoir si la méthode choisit correspondait bien à mon cas.
Je vous en remercie par avance

Notre réponse
Bonjour,
Vous vous préparez à arrêtez de fumer et nous vous félicitons de cette décision et de l'attention que vous portez au choix de la méthode.
Une fois le point sur les motivations bien établi, c'est effectivement important de trouver la stratégie la plus adaptée en fonction de votre dépendance.
En tenant compte du nombre de cigarettes, le dosage 21 mg + une forme orale (sans dépasser 12 par jour) semble adéquat.
Il se peut cependant que vous ayez besoin d'un dosage plus élevé, à adapter en fonction du ressenti pour ne pas vous décourager.
Si vous ressentez des difficultés (envies fortes de fumer, nervosité, problème de sommeil), n'hésitez pas à contacter un tabacologue en téléphonant au 3989 ; vous pourrez avoir des conseils et un suivi téléphonique sans délai, ce suivi est gratuit et pourra vous permettre d'arrêter en vous sentant soutenue. Vous serez ainsi plus en confiance pour arrêter. Il a été prouvé que motivation, méthode validée et suivi augmente les chances de réussites !
Vous pouvez aussi vous appuyer sur les informations en allant sur la page suivante j'arrête de fumer et en consultant les témoignages d'ex-fumeurs.
Bonne continuation dans votre démarche.