Votre question
Micro nodule
Bonjours, suite à un scanner thoracique on a découvert des micro nodules à surveiller d'après mon pneumologue, donc suite à cela j'ai stopper le tabac mes je continue à vapoter, je voudrais savoir si il avait un risque de continuer à vapoter avec des nodule merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt du tabac ! L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi les substances très toxiques libérées par une cigarette allumée, comme le monoxyde de carbone ou les goudrons. C'est pour cela que quand on vapote, le risque de développer de graves maladies diminue. Attention, cela n’est vrai que si vous arrêtez complètement de fumer des cigarettes classiques, car même une ou deux cigarettes par jour font courir des risques à votre santé.
Concernant vos micro-nodules, rassurez-vous, ce n'est pas forcément grave. Le fait d'avoir stoppé la cigarette était une priorité. Dans un second temps et dès que vous vous sentirez prêt, il faudra vous libérez de la vapoteuse. Même si le risque de développer un maladie grave diminue en vapotant, le mieux, à terme, sera de vous en séparer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !