Votre question
Micro nodules
Bonjour dans ma dernière question je me suis mal exprimée. On m’a trouvé de nombreux micromodules aux poumons, le médecin m’a dit que c’était comme si j’avais une bronchiolite comme les bébés. suite à ça j’ai arrêté la cigarette, et ce, depuis 3 mois. Est ce que ces micro nodules peuvent disparaître ou est ce que de toute façon ils se transformeront en tumeur ? Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est votre médecin qui connaît l'imagerie radio de vos poumons et la nature de ces micro-nodules, qui pourra répondre à votre question sur le fait qu’ils puissent un jour disparaître ou pas.
Ce que nous, nous pouvons vous dire c'est qu'en arrêtant de fumer vous mettez toutes les chances de votre côté pour qu'ils n'évoluent pas de façon défavorable. Vous avez donc pris la bonne décision, bravo !
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Il ne faut jamais perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
Vous avez choisi le bon chemin, poursuivez ainsi !