Votre question
Migraine
Bonjour,
Voilà déjà 3 semaines que j'ai totalement arrêté la cigarette. Cependant j'ai des migraines toute la journée et j'ai l'impression que c'est de pire en pire.
J'aimerai savoir quand cela va passer et est-ce normal que cela empire avec le temps ?
Pi : je n'utilise pas de patch car cela m'empêche de dormir la nuit et je suis encore plus énervé (même avec le dosage le plus faible)
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 3 semaines !!
Lorsque l'on utilise des substituts nicotiniques, le mal de tête peut être un signe de surdosage en nicotine, mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, il est conseillé de diminuer le dosage des substituts et d'observer ce qu'il se passe : cela suffit-il à ne pas être en manque et le mal de tête disparaît-il ? Si oui, il faut rester ainsi.
Autrement et c'est votre cas, car vous n'utilisez pas de substituts, il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Cependant si ces symptômes persistent, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant, qui pourra vous ausculter.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page je trouve ma motivation peut vous y aider.
Bien sur que si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Mais surtout persévérez, vous verrez que la difficulté de l'arrêt diminue jour après jour, et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !