Votre question
Mon arrêt
Aujourd’hui avant de me coucher j’ai fumée une cigarette après avoir manger et fais un gâté avec mon mari j’ai fumé une cigarette avant d’aller au lit .. comment résister et rester coucher au prêt de mon mari après nos moments en amoureux ? Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La cigarette après le repas, la cigarette après avoir fait l'amour, la cigarette après avoir réalisé une tache, la cigarette avec un café... ce sont des habitudes de fumeur. La cigarette après ou lors d'un moment de plaisir apparait comme la cerise sur le gâteau, mais ce n'est rien d'autre que le poison sur le gâteau. Le tabac tue un consommateur sur deux...
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut tout d'abord ne pas être en manque de nicotine pour pouvoir ensuite changer ses habitudes plus facilement.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Et si vous profitiez du Mois Sans Tabac pour arrêter de fumer ?