Votre question
Mon conjoint fumeur aussi
Bonjour je veux arrêter de fumer mes mon conjoint fume aussi dans la maison comment faire pour pas être retenter à fumer sachant que lui ne veut pas arrêter merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Dans un couple, on est rarement prêt à s'arrêter de fumer en même temps. Il est donc important d'individualiser la démarche.
Sachez qu'il y a environ un Français sur quatre qui fume, donc des fumeurs vous en rencontrerez partout : familles, amis, relations sociales ou professionnelles... Il faut donc apprendre à vivre avec ceux qui continuent à fumer.
Cependant, demandez-lui d'avoir la gentillesse de fumer dehors. Ce sera également bon pour sa santé car en fumant dedans, après avoir fumé il continue à s'intoxiquer avec les substances toxiques qui sont en suspension dans la maison. Demandez-lui aussi de ne pas laisser traîner ses cigarettes ou son tabac et son briquet, afin de ne pas vous tenter.
Et de votre côté, ne perdez pas de vue que la meilleure façon de donner envie à ses proches d’arrêter de fumer, c'est de leur montrer que c'est possible…
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation, n'attendez plus !