Votre question
Mon mari vit mal l’arrêt du tabac
Mon mari a arrêté de fumer depuis 48 h . Il est très irritable , angoissé limite dépressif ... il a fait une séance d’acuponcture et prend du sedatif pc mais à priori c’est pas très efficace . Pour moi qui ai arrêté depuis 5 jours ça va bien comparé à lui ... que pourrais je faire pour lui ou lui conseiller ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Tous les fumeurs n'ont pas les mêmes besoins pour arrêter de fumer.
Or, il faut savoir que l'acupuncture n'est pas un traitement validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac et ne dispense absolument pas d'un traitement de substitution nicotinique si le fumeur est dépendant de la nicotine et d'autant plus s'il est très dépendant.
Donc les symptômes que présente votre mari, sont peut-être des symptômes de manque.
Nous lui conseillons de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de son tabagisme, lui donnera des conseils personnalisés et lui proposera un suivi.
En attendant qu'il n'hésite pas à prendre des substituts nicotiniques dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
Il trouvera également sur ces pages des informations utiles :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez tous les deux fait le bon choix, persévérez !