Votre question
Mon père a commencé a arreter de fumer
Depuis mon plus jeune age, mon pere a toujours fumé. J'ai grandi avec l'odeur de la cigarette. Mais depuis qu'il a commencé a arreter, je ressens comme un manque. J'ai pas envie de commencer car je sais a quel point c'est dangeureux. Cependant, j'ai envie de soulager mon envie de fumer, de commencer, de gouter, mais j'ai promis a moi meme et mes proches que je n'allais pas commencer. Je ne sais pas quoi faire.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Réjouissez-vous que votre père ait arrêté de fumé. Vous aurez ainsi plus de chance de profiter de lui plus longtemps.
Vous avez grandi avec l'odeur du tabac. Une odeur qui vous est devenue familière, l'odeur de votre père. Et nous comprenons que cette odeur puisse vous manquer. Mais c'est juste l'odeur qui vous manque, car on ne développe pas de dépendance physique à la nicotine en respirant la fumée des autres. On met "juste" sa santé en danger avec le tabagisme passif…
Essayer de fumer, goûter au tabac, pourrait vous être fatal. Car si vous appréciez, vous aurez du mal à ne pas recommencer. Le tabac tue un consommateur sur deux. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Vous allez petit à petit oublier cette odeur, vous allez découvrir votre père sous d'autres aspects. Encouragez-le dans sa démarche, félicitez-le !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Il a fait le bon choix. Faites vous aussi le bon choix : ne pas commencer à fumer. Tous les fumeurs ont commencé à allumer la première cigarette par curiosité, pour voir...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous informeront sur les pièges du tabac.
Restez LIBRE !