Votre question
Moral
De 5 cigarettes, je suis passé à 2, grâce aux pastilles. Je ne ressens pas forcément un manque de nicotine mais j'ai pas trop le moral parfois. Est ce normal ? En sachant que je suis en dépression suivi par un psy. Sans médocs, juste anxyolitique. J'ai peur que mon anxiété augmente si je passe de 2 à 0

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
Savez-vous que contrairement aux apparences, fumer génère de l'anxiété et qu'arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi ? Donc arrêter de fumer, c'est plutôt bon pour le moral.
Et puis, peut-on raisonnablement tenter de gérer son humeur avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac ?
Vous avez déjà fait un grand pas dans la démarche. Nous serons là pour vous aider à cesser totalement de fumer.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !