Votre question
Mort
Bonjour voilà 20 jours que j'ai arrêter de fumer je fumer +de 2 paquet par jours y m'arrive de tirer de temps en temps sur la cigarette electronique,mes depuis 1 semaine je pense continuellement a la mort,je voulais savoir dans combien de temps sa va passer merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé, et votre longévité !!!
Et oui, des études épidémiologiques à grande échelle ont prouvé que, si les fumeurs vivent environ 10 ans de moins que les non-fumeurs, cesser leur consommation avant l’âge de 40 ans, rend les effets du tabagisme sur leur santé faibles, voire presque nuls.
Alors, ces idées de mort, vous allez pouvoir les mettre de côté, tout comme vous avez supprimé la cigarette de votre quotidien. Il nous est impossible de vous dire en combien de temps vous y parviendrez : c'est à vous de changer votre manière de regarder votre avenir, mais notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac peut vous y aider.
Si vous êtes en difficulté dans votre arrêt, vous pouvez avoir recours aux substituts nicotiniques (patch, pastille, gomme ou spray).
Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours si votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Si c’est trop difficile tout seul, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.