Votre question
Motivation
Bonjour
J aimerai arrêter de fumer cependant j ai peur de ne pas y arriver
Mon mari fume cercle plus dir pour moi se sont les cigarettes du soir au moment ou je me retrouve à la maison
Au travail j arrivd a ne pas fumer pendant des heures
Comment arriver à plus fumer le soir

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Même s'il peut être plus difficile d'envisager d'arrêter de fumer avec un mari fumeur, il est possible de changer vos habitudes et de trouver des motivations pour le faire, alors même que votre mari n'est pas prêt à changer.
Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray, inhaleur) à la demande, que vous pouvez prendre, à la place d'une cigarette, quand votre mari fume.
Pour vous faciliter la tâche, essayez de trouver un terrain d'entente pour éviter les tentations, par exemple, demander à votre mari de ne pas laisser de cigarettes à portée de vue, de ne pas fumer dans certaines pièces de la maison...
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Bonne continuation dans votre d'arrêt du tabac, et si vous souhaitez être accompagnée, inscrivez-vous à notre coaching par mail ou appelez le 39 89.