Votre question
Motivation
Il faut absolument que j'arrête de fumer, j'ai une AOMI, je suis obèse. Je fais de l'hypertension. Je n ai plus de souffle. Je suis en invalidité pour cause de dépression sévère et chronique.
J'aimerai pouvoir retrouver un peu de santé et d'endurance. Je n'arrive plus ma marcher plus de 50m sans m'arrêter pour cause de douleur au jambes.
J'ai besoin d'aide. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre projet d'arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous allez offrir à votre santé !
Pour l'arrêt, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation. Faites aussi le test "ma dépendance physique au tabac".
Lorsque l'on est dépendant, le meilleur moyen de se libérer du tabac est d'utiliser des substituts nicotiniques (patchs, pastilles...) et d'être bien dosé ! Ainsi, pour mener à bien ce fabuleux projet, nous vous encourageons à consulter un tabacologue. Il choisira la stratégie la plus adaptée à votre profil.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Pour vous aider vous pouvez télécharger aussi le guide pratique j'arrête de fumer.
Bonne continuation, vos efforts porteront leurs fruits !